Gabin ...Un short paperbag


Cela faisait plusieurs mois ( pour ne pas dire plus d'un an) que j'avais envie de coudre ce petit short. Après avoir vu passé de nombreuses publications sur instagram avec des versions toutes plus jolies les unes que les autres, je me suis enfin décidée à commander  Gabin  un patron Apolline Patterns .




Gabin est un short ceinturé, taille haute qui met la silhouette en valeur. Sa coupe paperbag et ses poches dans la couture en font un short  pratique et confortable.





La réalisation reste relativement simple et un niveau moyen est requis pour la couture de ce short. Les poches passepoilées qui agrémentent le dos du short restent quand même le petit point technique délicat qu'il faudra surmonter pour un résultat impeccable. Pour cette étape, je me suis d'ailleurs entraînée sur une chute de mon tissu afin de me remettre la technique en tête.






Question tissu j'ai utilisé un reste de coupon de lin viscose acheté chez Les Coupons de Saint Pierre
Un tissu avec de la tenue mais aussi avec une certaine souplesse, qui va parfaitement bien pour ce projet.
Ce n'est pas un patron très gourmand en tissu et pour une taille 36, j'ai utilisé 110 cm.












Pour une première réalisation, je suis satisfaite du résultat à 100% et j'ai déjà en tête la prochaine version qui sera cette fois cousue dans un coton uni et coloré...




A très vite!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood