La Craquante... Une adorable petite blouse

Il y a tout juste un an je découvrais le nouveau concept de Fier comme un Paon et je me lançais dans l'expérience de la couture sur mesure avec la réalisation de la blouse La Craquante....

Aujourd'hui, j'ai eu envie de coudre une seconde version avec mon propre tissu mais aussi  de vous parler de mon expérience avec ce concept.





La démarche consiste à coudre un vêtement livré en kit.
Dans un premier temps, on choisi son modèle et une fois le règlement effectué, on reçoit un formulaire dans lequel on donne toutes les mensurations nécessaires à l'élaboration du patron.
Une quinzaine de jours après, on reçoit le kit à la maison ou en relais colis, bien emballé dans un joli rouleau en carton pour ne pas abîmer le tissu.
Chaque pièce est soigneusement découpée et posée sur son patron papier avec un numéro. Il y a même la bobine de fil assorti.
Il suffit juste de monter le vêtement en suivant la notice de montage  que l'on doit télécharger sur le site de la marque.
Les marges de couture sont comprises et sont de 1,5 cm. Je dois avouer que c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans cette expérience. En règle générale, je couds avec des marges de couture de 1 cm.


Pour ma première version du top La Craquante j'avais choisi un tissu qui n'existe plus actuellement, un twill viscose jaune moutarde imprimé fleuri. Tous les tissus  d'une grande qualité sont soigneusement choisis chez Stragier


Pour personnaliser la blouse plusieurs variables sont proposées comme l'ajout d'un passepoil, d'un col lavallière ou  ruché .. C'est sur ce dernier que mon choix s'est porté.


 



Un an après, je suis toujours aussi fan de ma blouse qui reste dans la tendance et c'est ce qui m'a motivé pour en coudre une autre version.


Pour cette deuxième version, j'ai repris le patron livré avec le kit et j'ai sélectionné un tissu crêpe polyester que j'avais dans mon stock.
J'ai refait la blouse à l'identique sans aucune modification à l'exception des longueurs. La première blouse étant à peine courte, j'ai ajouté 4 cm afin de pouvoir la porter sans soucis dans un pantalon et j'ai raccourci les manches de 4 cm trop longues.











Question détails, la blouse n'en manque pas... le col ruché, les manches bouffantes, les petits plis devant et dos font de la blouse la Craquante un vêtement élégant et féminin comme je les aime.









Et vous ? Avez vous déjà testé ce concept ? 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  en me laissant un commentaire ou si besoin à me poser des questions. J'y répondrai avec grand plaisir!



A très bientôt !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood