La Blouse Norma de Fibre Mood 9


Parmi les nombreux patrons proposés par Fibre Mood dans l'édition 9 du magazine, il y a Norma une blouse aux détails féminins qui a tout de suite attiré mon attention.





Très rapidement de nombreuses versions de Norma ont fait leur apparition sur les comptes instagram des couturières amatrices faisant de ce modèle le best seller de ce nouveau numéro. Très vite également, la  réalisation de cette blouse s'est imposée à moi comme une évidence...







Avec ses manches 3/4 bouffantes, son joli décolleté en V  et sa forme légèrement cintrée, Norma est une blouse élégante et féminine au look très actuel. 










Question couture, elle est simple et rapide à coudre et ne présente pas de difficultés techniques importantes.
 De ce fait, même les débutants en couture pourront entreprendre ce projet avec toutefois quelques petits défis techniques à surmonter comme :
- Entoiler et poser une parementure
- Faire des boutonnières
- Réaliser des fronces pour la pose de la manche et du poignet
 







Norma est une blouse que l'on peut réaliser dans différents types de tissus en fonction du style qu'on veut lui donner. Tout en volume avec une popeline, du lin ou de la soie sauvage ou alors plus fluide avec une viscose, un crêpe ou de la mousseline.
Dans tous les cas, elle est peu gourmande en tissu puisqu'elle ne nécessite qu'un coupon de 1,10 m pour une taille 36 ou 38.




Pour ma part j'ai réalisée cette blouse dans la taille 36. Le patron taille parfaitement bien, le décolleté est impeccable et de ce coté...rien a retoucher!

 Attention cependant à la longueur et si vous n'aimez  pas les blouses trop courtes, il faudra rallonger Norma de quelques centimètres. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait afin de pouvoir la glisser  à l'intérieur d'un pantalon sans être gênée.


Pour le tissu j'ai utilisé une microfibre acheté chez Les coupons de Saint Pierre qui est parfaite pour ce projet. La microfibre a une bonne tenue et a également le mérite d'être une matière infroissable, une qualité que j'apprécie énormément.





Pour finir Je dirai que Norma est la petite blouse du moment, celle qu'il fait bon avoir dans son dressing. Simple et féminine, il y a  peu de risque de s'en lasser!
C'est le genre de blouse que l'on  porte facilement et qui va avec tout.
Le genre de blouse que tout le monde peut porter quelque soit sa morphologie.
Bref ... la blouse parfaite...






A bientôt!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood