Ginny une jupe portefeuille by Fibre Mood

L'arrivée du nouveau fibre Mood édition 9 en plein milieu du confinement est plus que jamais une bouffée d'oxygène.
Encore une fois ce nouveau numéro propose une multitude de modèles modernes, rapides à coudre et accessibles aux débutants
Ginny  est mon coup de coeur de cette nouvelle édition et c'est par ce patron que je décide de commencer l'exploration de ce magazine...



Ginny est une jupe portefeuille toute simple qui se réalise sans grande difficulté technique.
Elle est composée de trois pans, un pour le dos, deux pour les devants et se noue sur le coté grâce à deux rubans qui prolongent la ceinture.

 Les deux pans du devant se superposent bien et ne s'ouvrent pas de façon excessive quand on marche...




Avec sa forme évasée elle flatte et s'adapte à toutes les morphologies. 







 Dans la version de base elle est proposée en longueur midi mais j'ai choisi de la coudre en longueur maxi pour lui donner un coté un peu moins classique.
Pour réaliser cette modification, j'ai simplement ajouté 15 cm en longueur à la version de base.





J'ai coupé Ginny dans ma taille habituelle et je n'ai fait aucune modification. Le système de fermeture avec les rubans est très pratique et permet d'adapter très facilement la jupe à son tour de taille.  







Pour coudre Ginny j'ai opté pour une microfibre (un coupon de 3 mètres acheté  chez Les coupons de Saint Pierre ) afin de lui donner légèreté et fluidité. J'ai utilisé 1,70 mètre pour la jupe et avec le reste du coupon, j'ai fait une petite blouse pour un total look imprimé " panthère camouflée"

















Le petit haut est une adaptation  du patron  de la blouse Jeanne de République du chiffon.




 J'ai apporté pas mal de modifications au patron de base et notamment la suppression de la patte de boutonnage tout en gardant une largeur nécessaire à un enfilage sans ouverture dans le dos.
j'ai supprimé la basque et prolongé l'empiècement devant et le dos pour avoir une longueur suffisante pour tenir en place dans la jupe.
 Et enfin, j'ai modifié la forme des manches pour pouvoir y ajouter un élastique smocké qui laisse dépasser un petit bord volanté.














Pour conclure je dirai que fibre Mood nous régale avec ce joli patron de jupe portefeuille féminine et tendance... Dans cette dernière édition il y a de nombreuses autres pépites et je vous invite à les découvrir en feuilletant le magazine Edition 9 de Fibre Mood




Excellente journée et à très bientôt














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood