Mon premier pantalon...Easy Pant

Se lancer dans la confection d'un pantalon est souvent une aventure. Il faut trouver le patron qui peut convenir à sa morphologie et ce n'est pas chose facile.
De nombreux ajustements sont indispensables et au final, le résultat est souvent décevant car notre pantalon est très loin de ressembler à celui qu'on avait imaginé... C'est du moins le bilan de mes expériences en la matière...




Pourtant quand Nathalie, la créatrice de la marque de patron La Jolie Girafe m'a proposé de tester Easy Pant, je me suis dit, pourquoi pas.



  Easy Pant ( à retrouver ici ) est un pantalon taille haute et jambes larges, deux pinces dos, et fermé par un zip invisible sur le coté. La simplicité d'une ligne épurée alliée au confort. C'est également la possibilité de réaliser un pantalon rapidement sans être une experte en couture...






J'ai découvert un patron au top, sans prise de tête pour réaliser un pantalon confortable, élégant et tendance, conforme à ce qui m'avait été annoncé. Le cahier d'ajustement fourni avec le patron facilite bien le choix de la taille et permet d'obtenir un joli rendu. Pas de plis disgracieux, ni de tiraillements gênants.... 



















Pour coudre Easy Pant, j'ai choisi un crèpe shopé chez Pretty Mercerie ( vous pouvez le retrouver ici )










Et si comme moi la réalisation d'un pantalon vous effraie, je vous conseille Easy Pant, qui offre une alternative intéressante. Evidemment, il n'est pas très sophistiqué mais c'est un début ....


A bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood