Les vacances se terminent avec Rosalie

Encore quelques jours de vacances avant de retourner au lycée et pourtant l'été est encore bien installé!
Il fait encore très chaud et la petite robe Rosalie que je viens de terminer sera idéale pour cette fin de vacances.





Patron de la robe Rosalie de Fibremood {à retrouver ici } dans l'édition numéro 5 {encore disponible ici}


Depuis le début de sa création, je suis une fan totale et sans réserve de ce magazine de patrons qui propose des modèles toujours modernes et faciles à porter.
Au moment de la sortie de ce numéro, je n'ai pas vraiment flashé sur ce modèle. Je trouvais la robe trop courte pour mon âge et je pensais que je ne pouvais pas porter ce genre de vêtement.
Et puis en voyant les versions de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, j'ai changé d'avis. La chaleur du moment et le besoin de mettre mes jambes à l'air m'ont aussi beaucoup aide à me décider.

Mais c'est surtout quand j'ai découvert la version d'une couturière sur instagram Saskia Lecluse qui avait cousu cette jolie robe pour sa fille que j'ai eu une révélation. Elle avait modifié le modèle en y ajoutant des volants comme pour la robe Mira {voir ici}.


Après une rapide étude de la situation... j'ai élaboré le patron de mes trois volants que j'ai ajouté à l'empiècement haut... Et voilà le résultat.



Pour réaliser ma Rosalie, j'ai utilisé un coupon de crêpe polyester de chez Couturette, que j'avais dans mon stock depuis la session de novembre 2018 {retrouver le concept des coupons Couturette ici}, j'avais là aussi mal considéré le potentiel de ce magniiiifique coupon qui s'est finalement révélé ici sous son meilleur jour et je suis ravie du résultat. Il correspond en tous points à ce que je souhaitais pour cette robe. Léger mais avec un beau tombé, fluide et infroissable... Sans parler de cette couleur qui met particulièrement bien le bronzage en valeur...





Niveau couture, aucun problème. Le montage du haut avec les manches se réalise rapidement. Il n'est pas précisé dans les instructions de montage mais je le fais toujours quand je réalise une encolure en V. Il est indispensable de poser un Droit Fil thermocollant sur le bord de l'encolure avant la mise en place du biais afin que cette dernière ne se déforme pas. On évite ainsi l'effet gondolage...




La pose des volants est un peu longue car à chaque fois il faut réaliser les fronces et bien les répartir avant  d'assembler mais rien de compliqué,  juste de la patience...











Et pour que vous puissiez bien voir combien ma Rosalie est bellllle..... je vous ai réalisé une petite vidéo au ralenti.




Dimensions des volants 





                                                          A très bientôt







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood