Entre Victoria et Rosanna

Trouver le patron idéale pour réaliser un vêtement que l'on a en tête est parfois mission impossible...

A de nombreuses reprises, j'ai mixé les patrons pour obtenir ce que j'avais  imaginé et finalement cela est plus simple qu'il n'y parait...

Pour cette nouvelle petite blouse, j'ai mixé le patron de la blouse Rosanna de Anna Rose Patterns ( que vous pouvez retrouver ici )et le patron de la blouse Victoria de Fibre Mood ( disponible ici )





Je voulais une blouse avec un petit col victorien très tendance actuellement et assez sobre pour le reste...

J'ai donc pris le col et la fermeture dos de la blouse victoria et le devant et les manches de la blouse Rosanna...

Pour les manches, j'ai remplacé le bracelet du poignet par un simple élastique dans une coulisse. 

Et pour le devant j'ai ajouté quelques petits plis sur le milieu devant (2 cm sur le pli milieu devant) afin de donner un peu plus d'ampleur à la blouse. 






Le tissu est une sublime dentelle qui vient de chez Pretty Mercerie ( retrouvez le ici  ). Coudre la dentelle n'est pas plus difficile que coudre un autre tissu surtout quand elle est de qualité. Pour ma part, je fais toutes les finitions à la surjeteuse ce qui permet de réaliser le couture en même temps que le surfilage mais si vous n'en avez pas, un point droit puis un point zig zag feront très bien l'affaire.








Mixer les patrons est un excellent moyen de personnaliser davantage ses vêtements  et la possibilité de réutiliser à l'infini un même patron sans avoir l'impression de faire toujours la même chose. 

Lancez vous!!! et faites moi partager votre expérience...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood