Cherry Blossom

Un siècle après tout le monde, je viens de terminer ma première blouse Cherry Blossom, un patron Joli Lab
Mais voilà, je suis comme ça, j'aime bien prendre mon temps et attendre un peu de voir le modèle réalisé par d'autres couturières avant de me lancer.





Cherry Blossom (à retrouver ici ) est une petite blouse décontractée que j'aime  porter avec un jean. Son empiècement volanté et son encolure en V la rendent féminine et élégante...
Cherry Blossom se décline en deux versions, manches courtes ou manches longues élastiquées comme sur la version que j'ai réalisée.  









Question couture, Cherry Blossom taille bien et se réalise plutôt facilement. Les empiècements devant et dos sont doublés, ce qui permet d'avoir des finitions impeccables. La réalisation de la  manche élastiquée est simple et beaucoup plus accessible qu'une finition avec bracelet  ou  patte indéchirable...
Bref un moment de couture agréable et sans mauvaise surprise.



Pour le dos, j'ai fait une légère modification....

J'ai fermé une partie de l'ouverture que je trouvais trop grande et qui baillait un peu.




J'ai cousu Cherry Blossom dans une double gaze de coton blanche. C'est un tissu très tendance actuellement, que l'on trouve sur de nombreux sites et qui a l'énorme avantage d'être léger et confortable. La mienne vient des Coupons de Saint Pierre.

Et pour finir par un petit conseil sur le tissu ... il est préférable de bien repasser la double gaze avant de la couper et de la coudre . C'est un tissu qui a tendance à s'étendre et l'on peut rapidement se retrouver avec une taille en plus ...

😃


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood