Flâner en Pyjama

Il m'arrive souvent de passer mon dimanche en Pyjama... Un dimanche pluvieux où l'envie de flemmarder est plus forte que tout, et où la couture s'impose naturellement.

Un pyjama ... oui, mais pas n'importe lequel!!! 









C'est déjà le quatrième pyjama de ce modèle que je réalise, et je ne m'en lasse pas.

Le n'utilise pas un patron de pyjama en particulier mais

- Pour la veste de pyjama j'utilise le patron du chemisier Bruna de La Maison Victor (en vente ici )

- Pour le  pantalon j'utilise le patron Julio de Make my Lemonade ( patron gratuit à retrouver ici )





La veste de pyjama est réalisée à partir du patron du chemisier Bruna avec quelques modifications. Manches allongées de 25 cm avec en plus l'ajout d'un bracelet de manche ( bande de 28 cm x 7 cm pliée en deux) et devant et dos allongés également de 5 cm.





Une fois encore Sarah de Couturette.fr ( allez voir son site ici et découvrez son concept de vente de coupons) m'a fait le plaisir de m'offrir ce tissu afin que je réalise le vêtement de mon choix. Et c'est sans hésiter que j'ai opté pour un pyjama...



Petit Historique des autres pyjamas cousus sur le même modèle


Le premier de tous... en septembre 2018




Le suivant pour l'hiver dans une flanelle de chez  Atelier 27 France (à retrouver ici )









Et enfin le troisième pour fêter l'arrivée du printemps en mars 2019












Voilà !!! J'espère que vous aurez apprécié le petit défilé des pyjamas.
Donnez moi votre avis en me laissant un message.

A très bientôt de vous lire!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood