Une nouvelle robe Trésor pour la rentée

Vendredi c'était la pré-rentée et les retrouvailles avec tous les collègues après les longues vacances d'été. Quoi de mieux que d'étrenner pour cette occasion, une nouvelle petite robe.





 La robe trésor Hiver de Super Bison ( à retrouver ici) est un incontournable de ma garde robe. Déjà cousue à plusieurs reprises en version longue, c'est ma première robe trésor hiver courte.




Ce qui me plait particulièrement dans ce modèle c'est la forme cache coeur qui permet de bien mettre la silhouette en valeur. 

Un joli décolleté, juste comme il faut, une jupette légèrement froncée qui est assemblée au haut de la robe par une ceinture qui s'attache sur le coté grâce à deux petites nouettes et des manches longues pour se protéger de la petite fraîcheur du matin.






Question tissu, je me suis enfin décidée à tailler dans ce superbe coupon de double gaze Atelier Brunette Stardust black (à retrouver ici) que je gardais depuis Noël dernier et qui m'avait été offert par ma soeurette.  C'est un tissu que j'adore pour sa légèreté, sa tenue et son confort. Il m'a semblé être l'idéal pour un début de septembre, associé à  cette petite robe de rentrée.





Il y a toujours deux choses qui sont importantes pour moi quand je couds une robe portefeuille et cache coeur.

Le premier point concerne les deux pans de la robe qui doivent se croiser   suffisamment pour ne pas avoir les cuisses à l'air à chaque mouvement. De ce coté, aucun soucis. Les fronces de la jupe lui donnent suffisamment d'ampleur sans en faire trop.

Le deuxième point concerne le décolleté qui ne doit pas être trop vertigineux. Ici  j'ai ajouté deux petites pinces sous poitrine pour donner davantage de galbe. Ainsi le décolleté qui baillait un peu et laissait entrevoir la poitrine est devenu plus seyant.



Autant vous dire que ma petite robe à fait son effet auprès de mes collègues, plus habitués à me voir traîner en survêtement dans les couloirs ou la salle des profs du lycée...



 Merci à vous, les "5000" qui suivez mes aventures couturesques sur instagram. C'est l'occasion de vous dire combien j'apprécie vos gentils messages.



Pour tout cela MERCI!!!









A très vite!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood