Mira s'habille en Couturette

Quand Sarah, la créatrice de Couturette m'a proposé de tester un de ses coupons, je n'ai pas hésité une seule seconde. 




Chaque mois, elle  propose  une sélection de coupons de 3 mètres de tissu de qualité et  à des prix défiant toute concurrence (retrouvez le concept des coupons Couturette ici)

Parmi la sélection mon choix s'est porté sur une magnifique mousseline plumetis dans laquelle j'ai décidé de faire ma première robe Mira, un patron issu du magazine Fibremood édition numéro 4 ( à retrouver ici )




Mira est une robe tendance courte  avec une coupe ample, deux volants de dimensions équivalentes et des manches trois quart. La seule difficulté se situe dans la réalisation des fronces pour les volants. C'est un travail un peu long et minutieux si l'on veut avoir une belle finition.

Le tissu étant transparent, j'ai du réaliser une doublure (uniquemement pour le corps de la robe). Pour cela j'ai réalisé une deuxième robe en viscose noire légèrement évasée et sans volant ( un fond de robe en fait).
J'ai assemblé la doublure en viscose et la robe en mousseline par l'encolure  endroit contre endroit puis j'ai retourné la doublure à l'intérieur.
Avant de monter les manches j'ai faufilé ensemble les deux tissus au niveau des emmanchures. La doublure est plus courte que la robe d'environ 5 cm.




Pour Mira il est préférable d'utiliser un tissu fluide et plutôt fin à cause des volants qui peuvent épaissir si le tissu n'est pas assez souple. Si votre tissu est plus épais, je conseille de réduire la largeur du tissu nécessaire pour le volant.










Pour finir, je dois vous dire que j'ai apporté une petite modification à Mira, pour la rendre un peu plus ajusté au niveau du buste.
J'ai ajouté deux petites pinces sur le devant et sur le dos, largeur des pinces 3 cm et hauteur 7 cm.



 Je suis fan de ma nouvelle petite robe, je la trouve simple et élégante et j'adore comme elle bouge quand je tourne...

Enfin, je remercie Sarah de Couturette.fr de m'avoir donné la possibilité de tester cette merveille de tissu.


A très bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood