Drew, la petite veste qu'il me manquait dans mon dressing...

Depuis la parution de l'édition 3 du magazine fibremood, j'ai la chance de pouvoir tester le patron de mon choix avant le grand lancement du numéro.


C'est Drew qui a eu ma préférence non pas que les autres patrons ne me plaisaient mais tout simplement parce que je n'avais pas encore de petite veste courte à porter avec mes robes.




Depuis le temps que j'avais envie d'un petit blouson en jean .....  Drew est arrivé à point

C'est un blouson oversized, assez court avec deux poches poitrine, des poignets boutonnés, un col et il n'est pas doublé, ce qui en facilite la réalisation.



Question couture, pas de grande difficulté, si ce n'est qu'il y a beaucoup de pièces à assembler et qu'il faut réaliser à chaque fois une double surpiqure. Il faut prendre son temps pour que les coutures soient bien parallèles. Je n'ai pas utilisé d'aiguille double, j'ai préféré prendre comme repaire le marquage du pied de biche. 







Question Modification, j'ai réduis de 3 cm au niveau des épaules pour diminuer un peu l'effet oversized. 

Le tissu vient de chez mondial tissus. C'est un jean brut bleu assez foncé avec une bonne tenue mais qui reste quand même assez souple et surtout très doux et agréable à porter.




Drew est le petit blouson intemporel très pratique qui va aussi bien avec un pantalon , une robe ou une jupe. 

Mais déjà une nouvelle version me trotte dans la tête. Elle sera en velours...

                                                            
  Affaire à suivre...






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood