Des fleurs pour Jean Paul...


Oh comme je l'aime ma nouvelle combinaison Jean Paul. C'est un patron de Ready to sew, une marque de patron que j'affectionne particulièrement et qui correspond totalement à ce que je recherche dans un vêtement.

Le confort et le style....







Jean Paul est une combinaison pantalon ( à retrouver ici )que l'on peut réaliser avec de multiples options.

A la base c'est une combinaison avec une coupe droite, taille basse, manches courtes ou longues. Elle comporte un pli couché sur le devant et le dos, des poches plaquées, un col avec pied de col  et se ferme par une patte de boutonnage.

 Mais depuis que Raphaelle, la créatrice de la marque a proposé une extension du patron (à retrouver ici ), il est possible de réaliser cette combinaison avec des poches à l'italienne et une ceinture nouée.





J'ai opté pour cette version qui me semblait plus féminine.



Pour casser son  coté masculin j'ai cousu Jean Paul dans un crêpe de viscose marine imprimé fleuri


A l'occasion d'un concours organisé par Ready to Sew j'ai eu la chance de remporté ce magnifique patron qui offre un agréable moment de couture. Les explications sont claires et précises et les pièces s'emboîtent parfaitement pour un rendu impeccable.




















A bientôt !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai cousu la blouse EUGENIE

Le manteau Hunter de Fibre mood

Ma robe Norma, une version hackée de la blouse de Fibre Mood